• Coupe l'alarme n'éteint pas le feu

    Les alarmes, que nous installons dans nos maisons, nos voitures et toutes choses auxquelles nous tenons, ont la désagréable propiété d'émettre des sons insupportables pour nos oreilles délicates. Une alarme silencieuse aurait l'avantage de ne pas nous importuner et le désavantage de ne plus nous déranger pour nous forcer à intervenir.

    Notre corps, lui aussi, est couvert de capteurs sensoriels qui détectent le moindre évènement pouvant compromettre notre vie. si je pose la main sur une plaque brûlante, un signal de douleur déclenche une réaction  immédiate qui m'oblige à l'enlever. Dès lors, quelqu'un qui deviendrait insensible à la douleur serait paradoxalement en grand danger, car il n'aurait plus les moyens de se protéger.

    Beaucoup de symptômes sont des alarmes dont la fonction principale est de nous avertir qu'il y a le feu, dans notre relation , avec un enfant, nos parents, au travail, entre notre esprit et notre corps. Ca gratte; ça pique, ça fait mal pour nous pousser à résoudre le problème qui s'aggrave petit à petit. Certains prèfèrent éteindre ce signal plutôt que l'écouter, faisant tout leur possible pour faire taire cette déression, cette allergie, ce mal de dos, cettte imsomnie, cette boulimie, cette angoisse qui les dérange. Le silence revenue à couver sous la cendre des maux.

     

    Soigner, c'est écouter la souffrance qui nous alarme, pour détecter et tenter d'éteindre le feu qui l'a déclenchée. Untel qui a de l'eczéma pourra en fait avoir une relation trop fusionnelle avec sa mère. Une autre qui fait des crises de boulimie n'aura pas des difficultés diététiques mais affectives. Un troisième qui se plaint d'un ulcère à l'estomac sera victime de harcèlement moral au travail. un enfant qui désinvestit l'école vivra mal la séparation des parents...

     

    Tout cela pour dire qu'il faut "écouter les maux que l'on ne peux dire avec des mots!!!!!"

    C'est à cela que nous aide le REIKI....

    A trouver ce qui ne vas pas en nous et remettre nos energies, chaque chakras doit être uniforme, dès qu'il y a un manque ou un trop, nos chakras sont mal chargés en énergie, nous sommes deséquilibrés, et nous avons des manques ou des trops pleins!!!!

    NOUS SOMMES BOITEUX!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :